Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nouvelle grève de 72 heures des agents du ministère de la Fonction publique
Publié le mercredi 4 octobre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. G. Bawara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



"Vos revendications sont légitimes mais, le gouvernement n’a pas actuellement les moyens pour satisfaire les revendications exprimées", telle est la réponse de l’exécutif face aux revendications posées par les agents du ministère de la Fonction publique que dirige Gilbert Bawara.


Mais visiblement, "les agents du ministère de la Fonction publique ne croient pas à la sincérité du gouvernement", quand, des secteurs plus pléthoriques sont satisfaits dans leurs revendications alors que eux, ils sont à peine 500 agents à s’occuper des dossiers de plus de 50.000 agents de la Fonction publique.
Ces agents, insatisfaits, suite à leur première grève le mois dernier, sont encore en grève à compter de demain mercredi et ce, pour trois jours.


Primes de rendement, gratification de 13ème mois et amélioration du cadre de travail, telles sont les revendications des agents du ministère de la Fonction publique réunis au sein du Syndicat National des Agents du Ministère de la Fonction Publique (SYNAMFOP), à entendre Komlan Houménou et M. Djobo, respectivement Secrétaire général et Secrétaire général adjoint, qui intervenaient ce matin chez nos confrères de Victoire Fm.


S’ils ont indiqué comprendre qu’aucun responsable ne va vouloir voir ses agents entrer en grève et que c’est fort de ça que le ministre Bawara leur a demandé de surseoir à la grève, ils sont tenus à leur tour de respecter la position de la base. Une base qui selon leurs dires, n’a pas hésité déjà lors d’une rencontre avec le ministre à exprimer tout son mécontentement.


Rapportant les analyses de la base, les deux responsables du SYNAMFOP constatent que "le ministre n’est pas clair dans ses propos. On ne sait même pas s’il fait des démarches pour la satisfaction de nos revendications". Mais une précision, apportée par le syndicat, "notre mouvement de grève, nos revendications sont professionnelles et administratives".
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires