Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Habitat : le Ministre Sessenou annonce un texte portant réglementation des baux d’habitation, et fixation du prix des loyers
Publié le mercredi 4 octobre 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Ouverture du 1er Forum national du foncier au Togo
Lomé, le 18 avril 2017. Radisson Blu Hôtel 02 février. Le Pm Komi Selom Klassou a ouvert les travaux du 1er Forum national du foncier en présence de représentants de la chefferie traditionnelle, de ministères, de juristes, de professionnels de l’immobilier, notaires, de responsables de Collectivités territoriales, etc. L`objectif global de ce Forum est de contribuer à inaugurer une nouvelle ère de la gouvernance foncière au Togo, source d`une kyrielle de différends interminables ces trois dernières décennies. Me Fiatuwo Kwadjo SESSENOU, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La Journée Mondiale de l’Habitat est célébré le 02 octobre à travers le monde. Le ministre Fiatuwo Sessenou en charge de l’Urbanisme et de l’Habitat, a adressé un message aux populations togolaises à cette occasion. Il a notamment invité tous les acteurs du secteur, à savoir la société civile, le secteur privé, les organisations non gouvernementales, les associations communautaires, les autorités locales et administratives, à mener des actions multiformes visant au respect des règles d’urbanisme et de construction.

Le ministre a également évoqué la responsabilité du Gouvernement qui doit « faciliter l’accès à des logements sûrs et abordables ». Cela passe par des investissements dans les services tels que les logements inclusifs et les services sociaux, dans un environnement sain, avec une attention particulière portée au besoin des enfants, des femmes, des personnes âgées et des personnes handicapées.

Les transports, la promotion et la restauration des espaces verts urbains, la fourniture d’eau et des installations sanitaires et l’amélioration de la planification urbaine ne sont pas en reste.

La situation des personnes vivant des habitations à usage locatif préoccupe également l’exécutif. Le Ministre de l’Habitat annonce qu’un texte portant réglementation des baux d’habitation, fixation du prix des loyers, et des baux à usage professionnel est en cours d’élaboration et sera adopté sous peu.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires