Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Publication des clichés choquants : L’OTM appelle les médias à la retenue et à la responsabilité
Publié le mercredi 4 octobre 2017  |  Togo Top News


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Siège de l`OTM
Lomé, le 05 mai 2017. Siège de l`OTM (Observatoire togolais des médias), tribunal des pairs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Observatoire Togolais des Médias (OTM) fustige le comportement des journalistes qui publient des images choquantes des victimes des récentes manifestations qu’a connu le pays. Par conséquent, il appelle, à travers une déclaration rendue publique ce 3 Octobre, tous les médias à s’abstenir de publier et de diffuser ces genres de clichés.

Dans sa déclaration, l’OTM rappelle que « les mouvements de revendications et de protestation de l’opposition togolaise de ces dernières semaines et les répressions qui s’en suivent dans le cadre du maintien de l’ordre, ont occasionné malheureusement des blessés et des morts essentiellement des jeunes et enfants ».

L’OTM qui se dit très attristé par ces évènements regrette que des journaux et sites internet publient des images choquantes des victimes dans ce contexte de vives douleurs et de tensions socio politique exacerbées dans le pays.

Par conséquent, l’observatoire « appellent à la retenue et à l’esprit de responsabilité les professionnels des médias et leur demande de s’abstenir de publier et de diffuser des clichés de ce genre ».

Il rappelle « à tous les médias et journalistes que la liberté de la presse doit s’accompagner du respect des règles de l’éthique et de déontologies notamment celle interdisant la publication des images choquantes (article 13 du code de déontologie des journalistes du Togo).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires