Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Les manifestations pour déloger Faure ne faiblissent pas
Publié le mercredi 4 octobre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire
Lomé, le 21 septembre 2017. 2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire. Un meeting au bas-fond du collège St Joseph a mis fin à la mobilisation du jour, très loin des foules monstres des 6 et 7 septembre derniers. Ces opposants tiennent toujours au "retour à la Constitution originelle de 1992".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis les évènements du 19 Août dernier, la donne politique a changé au Togo. D’ailleurs, c’est une vérité de la Palice. Les Togolaise, entre-temps en retraite anticipée de la chose politique, ont repris la lutte avec plus de détermination et de courage. La forte mobilisation lors des dernières manifestations de l’opposition confirme tout. L’enjeu est de taille.

Aux grands maux les grands remèdes, dit-on souvent. Les Togolais semblent avoir compris la quintessence de cette assertion. Et redoublent d'ardeur pour en finir avec ce régime cinquantenaire qui a pris tout le pays en otage.

Le 19 Août dernier, ils étaient très nombreux, ces Togolais, de par le monde, à répondre à l'appel à manifestation pacifique lancé par le Parti National Panafricain (PNP). Et depuis ce jour, malgré les multiples manœuvres d’intimidation et de répression des soldatesques à la solde du régime RPT-UNIR, la mobilisation ne faiblit pas. Au contraire, elle devient de plus en plus forte. Et ce n'est pas les Togolais de la diaspora qui diront le contraire.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires