Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Les filles et fils de Notsè réagissent contre la déclaration Komi Klassou
Publié le mercredi 4 octobre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Cérémonie de réception et d’adoption du Statut particulier des enseignants du Togo par le Premier Ministre Komi Selom KLASSOU
Lomé, le 29 septembre 2017. Primature. Cérémonie de réception et d’adoption du Statut particulier des enseignants du Togo par le Premier Ministre Komi Selom KLASSOU. Cette mesure est censée apaiser les enseignants en prélude à l`année académique 2017-2018. Komi Selom KLASSOU


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La déclaration du Premier ministre Komi Klassou à Faure Gnassingbé à Notsè samedi dernier n’est pas du goût des filles et fils de cette localité, résidant dans la diaspora. Ces derniers réagissent et fustigent les propos de ce membre d’UNIR.

Déclaration de la diaspora des ressortissants de Notsè (Haho) vivant au :
USA, Canada, Royaume-Uni, France, Belgique, Danemark, Suisse, Allemagne, Italie, Norvège, Suède, Finlande, Irlande, Espagne, Portugal, Gabon, Nigeria, Cote d’Ivoire, Benin, Ghana, Niger, Cameroun, Sénégal, Afrique du Sud, Maroc, Mali/

Le dimanche 1er octobre 2017, le Premier Ministre Togolais, Komi Sélom Klassou a organisé un meeting à Notse au cours duquel il s’est positionné en faveur du référendum de la constitution proposée par l’Assemblée Nationale et la non rétroactivité de la loi. Il avait aussi déclaré qu’il était favorable au retour de la constitution de 1961.

Dans une déclaration liminaire rédigée par Klassou et lue à cette occasion, Mr. Klassou déclare que les « vaillantes populations de Haho », dans leur diversité éthnique et religieuse ont dit leur engagement résolu aux « côtés de Faure Essozimna Gnassingbé élu démocratiquement par le peuple togolais » et l’ont encouragé à poursuivre sa mission dans l’intérêt de l’ensemble des Togolais.

Il convient de souligner que Mr. Klassou n’est pas originaire de Notse Haho). C’est pourquoi, Nous, Diaspora des ressortissants de Notse (Haho) :

- comprenons très mal qu’un allogène puisse parler au nom des populations de Notse (Haho)

- dénonçons et condamnons la fausse déclaration de Mr. Klassou o dénonçons et condamnons avec la dernière énergie l’instrumentalisation de nos parents, grands-parents voire arrières grands-parents à des fins de conservation du pouvoir par Faure Gnassingbe, sa famille et son clan.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires