Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2960 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

«Réforme constitutionnelle» au Togo : une suggestion de l’OIF peu appréciée par Robert Dussey
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Les grands chantiers de Faure GNASSIGBE à la tête de la CEDEAO, dévoilés
Lomé, le 07 juillet 2017. Locaux du ministère des Affaires étrangères. Conférence de presse co-animée par Robert Dussey et Marcel de Souza, Président de la Commission de la CEDEAO. Au cours d’une rencontre avec des diplomates et la presse, le chef de la diplomatie togolaise a présenté la feuille de route de Faure GNASSINGBE pendant son mandat à la tête de la CEDEAO. Comme initiatives du chef de l’Etat togolais, on peut citer: l’organisation d’une Réunion sur la libre circulation des personnes, l’organisation d’un Sommet extraordinaire sur la paix et la lutte contre l’extrémisme violent en Afrique, un Forum économique entre la CEDEAO et ses partenaires et la mise en place d’un système de santé efficace en Afrique occidentale. Robert Dussey, chef de la diplomatie togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre togolais des affaires étrangères Robert Dussey n'a pas apprécié certains passages d'une note verbale qui lui a été adressée par l'Organisation Internationale de la Francophonie.

Alors qu’elle devait se rendre à Lomé le 25 septembre afin de rencontrer les protagonistes de la crise, une délégation de l’Organisation Internationale de la Francophonie s’est vu opposer une fin de non-recevoir par Robert Dussey. Le ministre togolais des Affaires étrangères n’a que modérément apprécié certains passages de la note verbale que lui avait fait parvenir l’organisation, dans laquelle celle-ci suggérait une «réforme constitutionnelle».

Contacté par Jeune Afrique, Dussey assure avoir reporté cette mission car, ayant été prévenu seulement «deux jours à l’avance», il a estimé qu’elle « n’a[vait] pas été bien préparée ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires