Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Rencontres citoyennes en faveur de la paix/CJD - CNJ, cap sur le Togo profond !
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Rencontre citoyenne de sensibilisation autour du thème «Réformes constitutionnelles et institutionnelles: la jeunesse face aux enjeux socio-politiques et économiques»
Lomé, le 22 septembre 2017. Palais palais des Congrès de Lomé. Rencontre citoyenne de sensibilisation autour du thème «Réformes constitutionnelles et institutionnelles: la jeunesse face aux enjeux socio-politiques et économiques». C’est une initiative de du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) en collaboration avec le Conseil National de Jeunesse(CNJ). Une rencontre qui a rassemblé des milliers de jeunes tous de blanc vêtus, symbole de paix. Les travaux furent lancés par Régis BATCHASSE, président du CNJ. Régis BATCHASSE, président du CNJ.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le CJD (Collectif des Jeunes pour le Développement) et le CNJ (Conseil National de la Jeunesse) continuent de maintenir la flamme de la paix au Togo. Ce mercredi encore, ces deux regroupements étaient dans le canton de Baguida pour une rencontre d’échanges et de partages, avec les associations de jeunes de cette localité à l’Est de Lomé, et celles venues de l’intérieur du pays, autour du thème : "Regard sur l’actualité sociopolitique récente du Togo : bilan des activités CJD et CNJ- Avis et propositions".


Occasion d’un bilan des activités, cette rencontre a permis à ces deux entités précitées de faire constater, par le biais de Régis Batchassi, président du CNJ (Conseil National de la Jeunesse), qu’il a été pour eux indispensable de rencontrer la presse à plusieurs reprises et animer des émissions-débats sur des radios pour appeler à la paix et est des actions responsables de la jeunesse pour surmonter ces temps difficiles de crise que traverse le Togo. De même, des rencontres avec la jeunes de plusieurs localités de Lomé et ses environs ont été organisés pour amener se rendre compte de ce qu’il est indispensable pour le pays d’aller aux réformes dans la paix.


En termes de perspectives, le CJD et le CNJ entendent oeuvrer pour l’engagement de toute la jeunesse togolaise à l’ancrage de la paix, gage de stabilité. Comme quoi pour ce Collectif et son partenaire le Conseil qui regroupe les associations de jeunes du Togo, il n’y a qu’un seul parti, le Togo, un seul candidat, le développement et un seul emblème, la paix.


Dans la même optique, Orfé Adom et M. Lèmou sont assurés de ce que "face au climat délétère que traverse le pays, les jeunes togolais sans distinction aucune, regroupés au sein du CJD et du CNJ, se sentent interpellés et ne veulent plus agir par procuration, mais s’engagent à prendre leur destin en main".


Parole a été donc donnée à cette jeunesse venue de Lomé, Sokodé, Kara, Mango, Kpalimé, Atakpamé, et autres villes de l’intérieur du Togo, qui, par une déclaration, s’est plus prononcée pour la non-violence et ont tracé des voies pouvant aider à implanter la paix dans le quotidien des Togolais et à l’entretenir. Appel a été donc lancé aux acteurs politiques (pouvoir et opposition) à privilégier l’intérêt supérieur de la nation, et à s’engager à la résolution de tous les problèmes concernant le Togo à travers un contrat social consensuel.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires