Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Marches de l’opposition ces 04 et 05 Octobre/Yark espère qu’il sera question d’une "colère pacifique" ce jeudi
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Col. Yark DAMEHANE
Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile , lors de la conférence de presse du 28-03-2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Comme il en a pris l’initiative depuis le mois de septembre dernier de faire le bilan jour après jour des manifestations de l’opposition, et du travail d’encadrement des agents de l’ordre et de sécurité, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame, était à nouveau face à la presse ce mercredi en débuté de soirée pour faire l’état des lieux.


Du bilan général, il a indiqué que la marche dite de "dernier avertissement" organisée ce jour s’est globalement bien passée. Pour ce qui est de la.manifestation de Lomé il a estimé le nombre de manifestants à 7000. Un chiffre qui contraste avec celui des organisateurs, les leaders des 14 partis de l’opposition togolaise, qui, pour leur part, ont salué une importante mobilisation des militants et sympathisants.


Il a déploré des barricades qui ont été posées par certains manifestants sur la route de Kpalimé jusqu’au niveau du carrefour La Pampa, et aussi le le caillassage de salles de classes à Vogan, et des tentatives de délogement des élèves à Sokodé. Ceci, obligeant les enseignants de ces établissements qui craignant le pire, ont finalement préféré libérer les élèves.


Rappelant à l’esprit des uns et des autres que le "pays a besoin de sérénité pour avancer", Yark Damehame "espère que la marche de demain que l’on a annoncé comme celle de la colère sera pacifique, puisqu’on a entendu certains dire que demain il faut chauffer le sol parce que c’est une marche dite de colère. J’espère que les responsables vont jouer leur rôle d’organisateurs".



T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires