Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Atchadam veut mettre tout Lomé dehors jeudi pour conclure la lutte
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Conférence de presse en prélude aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017 de l`Opposition
Lomé, le 4 septembre 2017. Siège de la CDPA. Conférence de presse des principaux leaders des formations d`opposition qui prennent part aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017, sur toute l`étendue du territoire national. Une sortie médiatique marquée par la réapparition publique officielle de TIKPI ATCHADAM du PNP, depuis les marches des 19 et 20 août 2017. TIKPI ATCHADAM


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


De nombreux togolais ont répondu mercredi à l'appel de la coalition des forces démocratiques de l'opposition pour réclamer le retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et la libération des manifestants détenus. Tous les leaders de la coalition étaient présents à cette manifestation dont Tikpi Atchadam, le président du PNP qui retrouve la foule après son absence lors des manifestations des 20 et 21 septembre dernier.

Dans un bref message qu’il a adressé aux populations à l’issue de la manifestation qui a chuté à la Plage, Tikpi Atchadam a indiqué qu’il veut conclure la lutte ce jeudi avec la marche de la colère.


"Nous devons conclure la lutte et c'est le moment ou jamais. Jusqu’à aujourd’hui, qu’est-ce qu’on nous oppose ? La question d’itinéraire. Si tout le Togo est dehors, si tout Lomé es dehors, la question d’itinéraire est vidée de tout son sens", a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Que tout Lomé sorte jeudi pour conclure la lutte ».


Pour Brigitte Adjamagbo-Johnson, le régime fait la sourde oreille et traîne le pas pour ne pas accéder aux revendications de l’opposition. Elle invite le chef de l’Etat à prendre ses responsabilités au quel cas, l’opposition fera de nouvelles manifestations la semaine prochaine pour rehausser le ton pour obliger le pouvoir à réagir.


La coalition de l’opposition parle d’une marche de colère ce jeudi sans pour autant expliquer ce qu’elle met dans cette colère.

Lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Lomé, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame a appelé l’opposition à la sagesse pour que cette nouvelle marche se déroule dans un esprit pacifique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires