Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Gilbert Bawara ne jure que par le référendum
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. G. Bawara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En visite au Burkina Faso, Gilbert Bawara et son collège Yark Damehame ont parlé de l’actualité sociopolitique avec la presse locale. Le ministre de la Fonction publique précise que le gouvernement togolais ira "jusqu’au bout en organisant le référendum", rapporte togobreakinnews.

Gilberb Bawara fait la promotion du régime cinquantenaire auquel il appartient. Selon lui, c’est l’opposition qui bloque le processus de réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Et il insiste : « Nous irons jusqu’au bout en organisant le référendum à une date qui sera fixée prochainement ».

Sauf qu’il a oublié de préciser devant la presse burkinabé que l’Accord politique global signé par son parti, il y a onze ans, exige que les réformes soient faites.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires