27 ans déjà que le peuple togolais cherche à se libérer du "régime cinquantenaire autocratique et sanguinaire RPT-UNIR". En ce jour, le parti "Les Démocrates" lance un appel à toutes les forces démocratiques et au peuple togolais à la "persévérance" et à la "résistance" pour conclure la lutte. C'est à travers un point de presse ce matin au siège du parti. Lire la déclaration !
Déclaration liminaire
05 Octobre 1990 – 05 Octobre 2017
Cela fait exactement 27 ans jour pour jour que la jeunesse togolaise s’est levée comme un seul homme pour mettre fin à la dictature de Gnassingbé Eyadéma. Et depuis beaucoup d’eau a coulé sous le pont avec des fortunes diverses.
Permettez-moi tout d’abord de m’incliner devant la mémoire des martyrs tombés à Mango, à Sokodé et à Bafilo depuis le 19 Août 2017 ; je souhaite un prompt rétablissement aux blessés et beaucoup de courage aux populations des villes de Mango, de Bafilo et de Sokodé confrontées à une répression sauvage voire un état de siège. Et populations de Bè notre Sowéto courage. La nuit est longue mais le jour vient et bientôt ce sera la fin du calvaire des togolais. ... suite de l'article sur Autre presse