Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Togo/La pauvreté du plateau technique médical coûte la vie à l’épouse d’un conseiller du PR Faure G.
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  Afriquinfos


© aLome.com par Parfait
Koffi Esaw, ministre de la Justice.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’information est tombée il y a près de deux semaines, mais a été occultée par l’actualité sur «la crise des réformes politiques» au Togo. Elle relève presque des faits divers, mais revêt toute son importance, compte tenu des immenses défis sanitaires qui se posent au Togo.



Ancien chef de la diplomatie togolaise, pasteur de son état et actuel conseiller du Président Faure Gnassingbé, Koffi Esaw accompagnait il y a bientôt deux semaines son épouse à l’aéroport de Lomé, dans le cadre d’un voyage de sa femme vers un pays d’Afrique centrale, quand cette dernière a eu un malaise. Il s’agissait d’un début d’AVC, selon des sources médicales.


Mme Esaw n’ayant pas pu être prise en charge par aucun service sanitaire d’urgence du nouvel aéroport de la capitale togolaise (inauguré en 2016), elle a été transportée précipitamment dans une clinique de réputation nationale, à moins de cinq minutes de la nouvelle aérogare. Arrivés sur place, la malade et ses proches ont été réorientés vers une autre clinique (jouissant aussi d’une grande réputation) non loin de là. La première clinique a invoqué la faiblesse de son plateau technique pour faire face au mal dont souffrait la patiente. Dans la seconde clinique, les médecins n’auront pas le temps de sauver la souffrante qui y a rendu l’âme.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires