Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : la CEDEAO, l’UA et l’UNOWAS appellent le gouvernement à fixer une date pour le référendum
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Les grands chantiers de Faure GNASSIGBE à la tête de la CEDEAO, dévoilés
Lomé, le 07 juillet 2017. Locaux du ministère des Affaires étrangères. Conférence de presse co-animée par Robert Dussey et Marcel de Souza, Président de la Commission de la CEDEAO. Au cours d’une rencontre avec des diplomates et la presse, le chef de la diplomatie togolaise a présenté la feuille de route de Faure GNASSINGBE pendant son mandat à la tête de la CEDEAO. Comme initiatives du chef de l’Etat togolais, on peut citer: l’organisation d’une Réunion sur la libre circulation des personnes, l’organisation d’un Sommet extraordinaire sur la paix et la lutte contre l’extrémisme violent en Afrique, un Forum économique entre la CEDEAO et ses partenaires et la mise en place d’un système de santé efficace en Afrique occidentale. Marcel Alain de Souza, Président de la Commission de la CEDEAO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un communiqué conjoint en date de ce mercredi 04 octobre 2017 est venue clarifier la position des trois organisations africaines sur la situation socio-politique qui prévaut au Togo. La Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’Union africaine (UA) et le Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS) indiquent avoir suivi avec attention les récentes évolutions sur le processus de révision constitutionnelle.

La CEDEAO, l’UA et l’UNOWAS, après analyse, donnent leur quitus à l’adoption du projet de loi constitutionnelle visant à modifier les articles pertinents de la Constitution togolaise. Elles observent que « c’est une étape importante pour mettre le Togo en conformité avec les normes démocratiques reflétant les meilleures pratiques en Afrique de l’Ouest ». Aussi, les trois organisations invitent le gouvernement à poursuivre le processus en fixant une date pour l’organisation du référendum sur le projet de loi constitutionnelle.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires