Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

L`opposition
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

L`opposition
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : ‘’marche de la colère’’ pour le retour à la Constitution de 1992
Publié le vendredi 6 octobre 2017  |  Agence de Presse Africaine


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
L`opposition togolaise a encore mobilisé du monde dans les rues de Lomé
Lomé, le 05 octobre 2017. L`opposition togolaise a encore mobilisé du monde sur les principales artères de la capitale togolaise. La manifestation a chuté en bordure de mer, en face de l`hôtel Sancta Maria. Tchikpi Atchadam du PNP était absent au meeting de ce jour. L`opposition envisage de nouvelles mobilisations dans les jours à venir.


Fichier joint:
Crise des réformes/Mission de l`OIF au Togo du 10 au 13 octobre 2017
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé (Togo) - Pour la deuxième journée consécutive, plusieurs milliers de Togolais ont manifesté dans les rues de Lomé, la capitale et de plusieurs villes du pays ce jeudi, pour une «marche de la colère» visant à exiger le retour à la Constitution de 1992 et le vote de la diaspora.

A la tête des cortèges à Lomé, les leaders de l’opposition étaient suivis d’une véritable marée humaine.

La plupart des manifestants lançaient des slogans hostiles au chef de l’Etat Faure Gnassingbe. D’autres brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: « 50 ans ça suffit », «Faure must Go», «Faure ! Combien de Togolais te reste-t-il à tuer pour étancher ta soif du pouvoir».

« Le moment est venu pour que ce que les Togolais réclament soit concrétisé dans les faits », a déclaré à APA Yaovi Agboyibo, président du Comité d’Action pour le renouveau 5 ( CAR), l’un des 14 partis de l’opposition qui ont appelé à la manifestation.

«Le nombre de personne dans les rues aujourd’hui démontre cette colère du peuple togolais », a dit Brigitte Adjamagbo-Johnson de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA)

«Il faut que le pouvoir entendent raison pour écouter le peuple qui demande le retour à la Constitution de 1992»,a-t-elle ajouté.

Plusieurs milliers de personnes ont également manifesté dans d’autres villes du pays.

NT/of

 Commentaires