Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Adoption de la loi organique portant réforme de la CNDH au Togo
Publié le vendredi 6 octobre 2017  |  Radio Lomé


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Projet de loi sur les réformes: Les députés UNIR ont opté ce mardi pour un referendum pour trancher
Lomé, le 19 septembre 2017. Siège du Parlement. A l’unanimité, les députés UNIR (62 sur les 91 sièges de l’actuelle législature) ont acté le choix du referendum pour trancher dans le passionné débat ouvert depuis le 05 septembre 2017, à la faveur de l’introduction d’un projet de loi par le Gouvernement et portant révision des articles 52, 59 et 60 de la Constitution togolaise. La séance de ce mardi a été boycottée par l`opposition parlementaire, sauf l`indépendante KOUPOKPA. Dama Dramani, Président du Parlement togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les députés de l’Assemblée Nationale togolaise se sont retrouvés le jeudi 05 octobre 2017 au palais des congrès de Lomé, siège de l’hémicycle, au cours de la 2ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’année.

Au cours de cette séance dirigée par le président de l’Assemblée nationale, honorable Dama Dramani, les élus du peuple ont voté deux projets de loi : le premier est relatif à la composition, à l’organisation et aux attributions de la Commission Nationales des Droits de l’Homme (CNDH) au Togo, et le second (étudié et adopté à huit clos) concerne le projet de budget de l’Assemblée Nationales togolaise exercice 2018.


Selon le commissaire du gouvernement, Mme Nakpa POLO, Secrétaire d’Etat chargé des droits de l’homme, il s’agit de contribuer à maintenir la CNDH au statut A qui est un distinctif des institutions nationales qui respectent tous les principes de Paris régissant l’organisation et le fonctionnement des institutions nationales de promotion et de protection des droits de l’homme.

Le volet prévention de la torture fait donc désormais partir des missions de la CNDH et fait d’elle une institution de référence dans la sous-région.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires