Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Forum
© Présidence de CI par David Zamblé


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo-Faure Gnassingbé, "père de famille exemplaire" s’adresse aux premières dames de la Cedeao
Publié le vendredi 6 octobre 2017  |  icilome


© Présidence de CI par David Zamblé
Forum des Premières Dames des Pays Membres de l`Espace CEDEAO à Niamey
Jeudi 05 octobre 2017. Palais des Congres de Niamey. Forum des Premières Dames de la CEDEAO sur la Fistule Obstétricale et la protection de l`Enfant. Présence de F. Gnassingbé, Président en exercice de la CEDEAO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

On peut se permettre cette petite ironie en titre pour tenter de comprendre le controversé Faure Gnassingbé qui a procédé au lancement des travaux du Forum des Premières dames de l’organisation à Niamey, selon un communiqué de son palais jeudi après-midi.

En dépit des contestations de son pouvoir dans tout le Togo depuis plusieurs semaines, le chef de l’Etat vit au rythme de son poste de président en exercice de la CEDEAO.

C’est d’ailleurs ce titre qui le propulse devant les femmes d’autres Chefs d’Etats membres de l’organisation sous régionale qu’il dirige depuis peu, même si lui-même n’en a pas véritablement une, en tout cas, pas officiellement.

L’homme aurait souligné pour reprendre ses propres termes, l’importance d’offrir un cadre social protecteur et un environnement sanitaire adéquat aux citoyens de la CEDEAO qui sont les premiers acteurs de développement.

Au même moment à Lomé, les femmes accouchent à même le sol dans le plus grand hôpital public du pays. Faure Gnassingbé et ses collaborateurs sautent dans le premier avion pour des pépins de santé, se faisant soigner avec l’argent du contribuable dans les hôpitaux les plus huppés du monde.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires