Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Violences en marge des manifestations de l’opposition : Guy Madjé Lorenzo et Yark Damehane mécontents de la tournure des choses
Publié le vendredi 6 octobre 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Guy Madjé Lorenzo, ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Yark Damehane et son collègue de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique, Guy Madjé Lorenzo ont dénoncé dans la soirée de jeudi 05 octobre, la tournure de la deuxième journée de manifestations publiques de l’opposition. Les deux représentants du gouvernement ont déploré, au cours d’une conférence de presse tenue au cabinet du ministre de la Sécurité, le caractère violent des manifestations du 05 octobre et les menaces proférées par certains manifestants à l'endroit des passants et vendeurs. « La journée à Lomé n'a pas été comme nous l'attendions », a déploré le Colonel Yark Damehane.

« Nous avons souhaité que cette deuxième journée de marche des partis de l'opposition se déroule comme hier mais avant même que la marche ne commence, des groupes se sont détachés et se sont organisés en bandes pour s'attaquer à certains de nos compatriotes », a-t-il condamné signalant des cas de violences dans d’autres villes du pays comme Kpalimé où un manifestant en procession de bouteille d'essence a été interpelé alors qu’il essayait selon le ministre, de s’en prendre à des les commerçants. « Une chose est de manifester et une autre est de de respecter la liberté des autres qui ne manifestent pas », a-t-il indiqué.

Au total, près de 15 000 personnes ont assisté à la marche de la colère à Lomé, ont annoncé les deux ministres qui rapportent que dans plusieurs villes de l'intérieur du pays, ces rassemblements ont eu lieu sans incidents.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires