Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

UNIR Golfe soutient Faure et prône la paix
Publié le lundi 9 octobre 2017  |  Togo Top News


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Contre-manifestation du parti UNIR en riposte à celle de 14 partis d`opposition
Lomé, le 20 septembre 2017. UNIR a marché de la Plage, section ancienne Présidence, au quartier Tokoin-Casablanca pour "dénoncer le terrorisme politique et prôner la paix sous toutes ses formes au Togo".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les membres du parti Union pour la République (UNIR), section Golfe ont exprimé ce jeudi 5 Octobre dans l’après-midi, leur soutien au Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, le Président du parti. C’était à travers un meeting qui a lieu sur le terrain d’Agoè kakavéli, dans une ambiance festive. Groupes folkloriques et fanfares, ont égayé une foule, habillées pour la plupart à l’effigie du parti. Des artistes de la chanson comme Pondy Cissé et Déla Delali étaient également de la partie.

« Le peuple togolais soutient le Président Faure Gnassingbé pour les réformes dans l’alternance », «UNIR Golfe, tous ensemble préservons la paix », tels sont les messages véhiculés par les banderoles confectionnées, à cet effet.

Le Président UNIR Golfe, M. Aboka Kossi a expliqué à ces populations d’Agoè Gnyivé et environs, le sens des reformes. C’est d’ailleurs, l’un des objectifs de ce meeting. « Il y a quelques temps, le Togo connait des mouvements politiques. Et tout le monde parle des reformes. Mais la population ne comprend pas le sens de ces reformes .Nous sommes venus leur expliquer ce soir le contenu des reformes», a-t-il indiqué. Selon lui, le peuple a besoin des explications et de connaitre la vérité.

Lors de son intervention, M. Aboka a mis la foule au parfum des derniers développements de l’actualité socio-politique du pays. Il a évoqué entre autres la question de limitation de mandat parlementaire, la récente réaction conjointe de la Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), de l'Union africaine (UA) et du Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel (UNOWAS) sur la situation politique au Togo,

Par rapport à la limitation du mandat des députés, il a indiqué que cette mesure prônée par le Chef de l’Etat est à l’avantage de la jeunesse, en ce sens qu’elle permettra aux jeunes pleins de talents, de trouver de l’emploi et prendre le relais.

Dans le contexte actuel agité par les manifestations de l’opposition, UNIR Golfe a adressé un message de paix à l’endroit de tous.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires