Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

Le président de la HAAC, PITANG TCHALLA a été conduit à sa dernière demeure ce samedi 7 octobre 2017
Publié le lundi 9 octobre 2017  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Prestation de serment des nouveaux membres de la HAAC
Lomé, le 09 juin 2016. Salle d`audience de la Cour suprême du Togo. La nouvelle HAAC a désormais et officiellement le quitus pour élire son bureau de fonctionnement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



C’était, le 19 septembre 2017, que le monde de la presse et le peuple togolais a appris la disparition subite et inattendue de M. PITANG TCHALLA. Une disparition qui a provoqué dans le pays et au sein de la communauté des hommes des médias, une émotion très profonde.

Si le choc est profond, la tristesse a été on ne peut plus grande tant la mort subite du président de la HAAC, a laissé un vide dans sa famille biologique, politique, institutionnelle et professionnelle. Ce mardi 19 septembre, alors qu’il pratiquait son activité sportive matinal, le désormais ex-président de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC) a subi un malaise cardiaque. Conduit précipitamment à la Clinique Le Cœur, le natif de Tchitchao n’a pas survécu.


Ce samedi 7 octobre 2017, le président PITANG TCHALLA est conduit à sa dernière demeure dans son village natal de Tchitchao dans la Préfecture de la Kozah. Pour lui rendre un dernier hommage du à son rang, le Président de la République togolaise, SEM Faure Essozimna GNASSINGBE a fait le déplacement de la Kozah ainsi que plusieurs autorités administratives du pays.


Rappelons que le défunt président de la HAAC est considéré dans le monde des médias togolais comme le plus influent des défenseurs de la liberté de la presse togolaise pour avoir œuvré de bout en bout pour sa dépénalisation. Il a occupé au Togo de nombreux postes dans le monde de la communication, notamment, Directeur fondateur de la Radio privée « Galaxy », Directeur Général de la radio nationale « Radio Lomé », Directeur Général de la télévision nationale (TVT), Ministre de la Communication et de la Formation Civique, Conseiller spécial en communication du défunt Chef de l’Etat togolais, Gnassingbé Eyadema, Conseiller de l’actuel président de la république, SEM Faure Essozimna GBASSINGBE. Et depuis juin 2016, il a été nommé Président de la HAAC, poste qu’il a occupé jusqu’à son dernier souffle.

De son vivant, M. PITANG TCHALLA a été fait Commandeur de l’Ordre du Mono.

Que son âme repose en paix.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires