Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Curieux remplacement du Col Ouro-Bang’na Nassam à la DSI des FAT
Publié le lundi 9 octobre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Défilé militaire et civil clôturant la commémoration du 27 avril 2017
Lomé, le 27 avril 2017. Place des fêtes de la Nouvelle Présidence de la République. Les officiels du pays, avec à leur tête le Président Faure Gnassingbé, ont assisté au traditionnel défilé militaire et civil.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Colonel Ouro-Bang’na Nassam n’est plus le responsable de la Direction des services interarmées des Forces armées togolaises (FAT). Selon le quotidien Liberté, ce remplacement est suspect.

Selon cette parution quotidienne, le remplacement du Commissaire-colonel s’explique par l’arrivée de l’étoile montante de l’opposition togolaise Salifou Tikpi Atchadam, président du Parti national panafricain (PNP). Cela fait, ajoute-t-elle, redistribuer les cartes au sein de l’opposition mais également crée des remous au sein du régime cinquantenaire.

« Au sein du pouvoir de Faure Gnassingbé, les Tems « ethnie de Tikpi Atchadam) ne sont pas vus d’un bon œil. Certains sont devenus des indésirables…. », précise cet organe qui ajoute qu’« à l’évidence, des cadres Tem qui occupent des postes stratégiques font les frais de ce que certains qualifient déjà de « purge des Tem » au sein de l’appareil étatique et sécuritaire ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires