Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Me Yawovi Agboyibo aussi contre le référendum de l’UNIR
Publié le lundi 9 octobre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Foule monstre à une manifestation de plusieurs partis d`opposition du Togo pour dénoncer la gouvernance sous Faure GNASSINGBE
Lomé, le 06 septembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. Une large coalition de l`opposition togolaise bat le pavé dans la capitale comme dans plusieurs autres villes du pays pour exiger le "retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et l’élargissement des opposants condamnés après les violences des 19 et 20 août 2017 ayant émaillé une manifestation du parti PNP (Parti national panafricain)". Une foule monstre participe à cette mobilisation. Yaovi Agboyibo du CAR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le scrutin référendaire que propose le parti présidentiel pour faire passer sa révision constitutionnelle n’est pas le bienvenu, selon Me Yawovi Agboyibo, président du Comité d’action pour le renouveau (CAR).

Reçu sur une radio privée hier, l’avocat rappelle l’importance de la Constitution de 1992, obtenue à la suite de longues luttes. Il regrette que le RPT, ancêtre de l’UNIR, ait bidouillé la loi fondamentale en 2002.

L’ancien Premier ministre est contre toute idée de référendum pour faire passer la révision constitutionnelle unilatérale alors que l'opposition exige le retour de la version originelle de 1992.

« Il nous appartient de faire entendre à notre peuple et à la Communauté internationale que ce référendum n'a aucun sens, et que nous devons tout faire pour l'éviter et régler le problème togolais autrement », rappelle-t-il.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires