Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Diplomatie/Cris du cœur de l’ambassadeur allemand Sander pour accélérer la fin de la crise des réformes au Togo
Publié le mardi 10 octobre 2017  |  Afriquinfos


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Commémoration du 27è anniversaire de la réunification de l`Allemagne en présence du colonel Brillisauer
Lomé, le 04 octobre 2017. Commémoration du 27è anniversaire de la réunification de l`Allemagne en présence du colonel Brillisauer, Attaché de Défense de la RFA accrédité auprès du Togo, avec pour résidence à Abuja (Nigeria). Robert Dussey, chef de la diplomatie togolaise, était représenté à cette cérémonie par le ministre Gilbert B. Bawara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


COTONOU (© 2017 Afriquinfos) – A la faveur de la commémoration au Togo du 27ème anniversaire de la réunification de l’Allemagne le 04 octobre dernier dans les jardins de l’ambassade de la 1ère puissance économique d’Europe en République togolaise, l’ambassadeur Sander s’est voulu précis et très attentif à l’égard des maux politiques togolais de l’heure…




L’ambassadeur de la République fédérale allemande au Togo, Christoph Sander, n’a pas porté de gants pour s’épancher sur la crise des réformes en terre togolaise qui a pris une grosse ampleur depuis le 19 août 2017, aussi bien en interne que dans la diaspora de ce pays.

«Durant les dernières semaines, la dynamique a changé. Aujourd’hui, les deux points clé dont on a tellement parlé et qu’il faut régler avant les élections de 2018 et 2020 sont sur la table pour être inscrits dans la Constitution», a rappelé le diplomate Sander, en plantant le décor au sujet de la lancinante crise des réformes en cours au Togo. «Il est important pour le Togo d’avancer et prendre une décision consensuelle au sujet de ces réformes», a plaidé le chef de la diplomatie allemande près le Togo.

«Il est important pour le peuple togolais de bien préparer ces élections pour permettre aux citoyens togolais d’exprimer leurs préférences pour le futur de leur pays dans un cadre transparent, libre et équitable. Aujourd’hui, ce n’est pas le moment d’élargir les divisions entre les Togolais. Pour les générations futures, aujourd’hui, c’est le moment pour les leaders des deux côtés (Ndlr : parti au pouvoir et opposition) de démontrer la sagesse et cette humilité qui va permettre de mettre de côté les torts et les souvenirs du passé pour bâtir ensemble les fondements d’un avenir meilleur», s’est encore voulu expressif C. Sander.
... suite de l'article sur Autre presse




Ce qui peut arriver à UNIR s`il persiste à ne pas faire les réformes (Magloire KUAKUVI)
Publié le: 8/10/2017  | 


 Commentaires