Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-L’Evêque de Dapaong compatit à la douleur des "fils et filles de Mango"
Publié le mardi 10 octobre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Exposition originale à l`occasion des 115 ans de la Cathédrale Sacré-Cœur de Jésus de Lomé
Lomé, le 24 septembre 2017. A l’occasion de ses 115 ans, la Cathédrale Sacré-Cœur de Jésus de Lomé a organisé du 21 au 24 septembre 2017, une exposition photos, articles mémorables, séquences audio et vidéos. Cette exposition entendait reconstituer l’histoire de cette église, depuis son érection en 1902. Depuis 1902, elle a connu cinq évêques: Mgr CESSOU (1923-1945), Joseph STREBLER (1945- 1962), Robert-Casimir Dosseh ANYRON (1962-1992), Philippe Fanouko KPODZRO (1992-2007) et Denis AMUZU-DZAKPAH (depuis 2007). A l’occasion, les visiteurs ont pu découvrir les différentes cathèdres utilisées par chacun des prélats ayant officié à la tête du diocèse de Lomé. A la fin de cette année 2017, un livre retraçant l’histoire de la Cathédrale de Lomé sera publié en vue de permettre aux fidèles de revisiter les grandes mues de cet édifice.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans un message, l’Evêque de Dapaong, Mgr Dominique Banléne GUIGBILE a compati à la douleur des fils et filles de Mango qui ont subi la répression militaire les 20 et 21 septembre dernier. Voici le message!


MESSAGE DE SOLIDARITÉ, DE COMPASSION ET DE PAIX AUX POPULATIONS DE MANGO EPROUVEES PAR LES VIOLENCES SOCIOPOLITIQUES

‘‘Seigneur, fais de moi un instrument de paix.’’
Bien chers Diocésains,
chers fils et filles de Mango,

C’est par cette prière de saint François d’Assise que je désire commencer ce message à votre endroit pour vous inviter à ne jamais céder à la tentation de la vengeance et de l’intolérance. «Ne vous laissez pas vaincre par le mal, mais soyez vainqueurs du mal par le bien» (Rm 12, 21).

En effet, Mango, une des villes de notre diocèse dont les limites géographiques correspondent à celles de la Région des Savanes au Nord Togo, a connu ces derniers jours du mois de septembre des moments sombres de violences inouïes.


Des manifestations des partis politiques antagonistes organisées le même jour ont débouché sur des affrontements dramatiques des populations entre elles, et avec les forces de l’ordre et de sécurité ; c’est bien ce que les Evêques du Togo voulaient éviter en prévenant les leaders politiques de notre pays dans leur Déclaration du 14 septembre dernier.
... suite de l'article sur Autre presse




Attitude de Faure G. devant la crise des réformes selon le ministre DAMMIPI
Publié le: 28/9/2017  | 


 Commentaires