Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des responsables de la LTDE et deux journalistes de la chaîne française ARTE expulsés du campus Universitaire de Lomé
Publié le mardi 10 octobre 2017  |  Autre presse


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du volet des réparations du HCRRUN
Lomé, le 24 mars 2017. Salle AGORA Senghor. Le HCRRUN lance le volet des réparations de ses activités, en présence du Premier ministre SELOM KLASSOU, de diplomates et de plusieurs autres officiels de la République. Pr Dodzi Kokoroko, Pdt de l`Université de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans un communiqué rendu public vendredi 6 octobre et transmis à la rédaction de l’Agence de presse Afreepress, la présidence de l’Université de Lomé indique avoir expulsé la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE) ainsi que trois journalistes du campus Universitaire de Lomé. Selon le communiqué signé du président de l’Université de Lomé, Prof. Dodzi KOKOROKO, ces journalistes se sont introduits sur le Campus universitaire de Lomé pour réaliser un reportage sur l’état d’avancement des revendications des étudiants sans une autorisation préalable des autorités compétentes.

Selon les informations reçues de Daniel AGBESSIME, Secrétaire Administratif de la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE), deux journalistes français de la chaîne de télévision européenne « ARTE » accompagnés d’un journaliste togolais en la personne d’Idelphonse AKPAKI, ont été expulsés le 04 octobre dernier du domaine de l’Université de Lomé. Ceux-ci, informe l’Université de Lomé y étaient pour interroger les étudiants sur leurs problèmes et comment ils envisagent la rentrée universitaire prochaine et leurs attentes vis-à-vis des autorités.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires