Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-La coalition de l’opposition refuse de rencontrer la délégation de l’OIF
Publié le mardi 10 octobre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un nouveau regroupement de partis politiques au Togo
Lomé, le 09 janvier 2017. IBIS HOTEL. Six formations politiques se rapprochent à travers une union informelle sans nom et bureau. Une entité qui a pour finalité de mettre la pression politique sur UNIR, dans l`optique de l`organisation des élections locales, et de l`application des réformes prévues par l`APG de 2006.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) arrive à Lomé aujourd'hui. Cette délégation qui veut s'impliquer dans la résolution de la crise politique que connaît le Togo depuis plusieurs semaines, devrait rencontrer la coalition de l'opposition demain mercredi. Mais la coalition refuse cette rencontre. Elle donne ses raisons.

Les 14 partis politiques de l'opposition viennent d'annoncer leur refus de rencontrer la délégation de l'OIF à travers une conférence de presse qui se déroule actuellement au siège de la CDPA à Lomé.

Selon Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Jonhson, Coordonnatrice de la coalition, l'opposition n'a rien contre l'OIF. Mais c'est la composition de la délégation qui arrive à Lomé, notamment la présence de Aïchatou Mindaoudou Souleymane qui a déjà eu à jouer un rôle trouble lors des événements de 2005 au Togo, qui pose problème.

"La coalition a décidé de ne pas rencontrer la délégation de l'OIF, non pas parce qu'elle a quelque chose contre l'OIF, mais à cause de la délégation précise qui est envoyée, notamment à cause du rôle que la personne qui est chef de mission, Mme Aïchatou Mindaoudou a déjà joué ici au Togo", a indiqué Mme Brigitte Adjamagbo-Jonhson.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires