Le Conseil national de la jeunesse a un nouveau président. Il s’agit de Kolani Gartieb qui remplace désormais Thierry Lakougnon. C’était le lundi dernier à Notsè lors du congrès ordinaire électif national dans les locaux de l’Hôtel le Berceau.
Les travaux du congrès étaient axés sur le thème "Apprenons à faire de la démocratie, le fondement du mouvement associatif des jeunes au Togo ».
Et les travaux ont permis de dégager le vice-président, chargé des Affaires Extérieures, sortant, Kolani Gartieb, comme président de la structure.
Au total, 17 postes étaient à pourvoir pour ce 2e Congrès ordinaire électif du Conseil National de la Jeunesse Togo (CNJ-Togo). Après plus de six heures d’horloge des travaux, suivis d’élection, Kolani Gartieb a battu son adversaire du jour, Ismaël Tanko, un autre membre du bureau sortant, par 28 voix contre 21.
Tous les membres du Conseil National de la Jeunesse s’étaient concertés afin de définir une vision commune pour cette structure. "C’est la voie royale pour obtenir un CNJ plus fort, plus participatif, plus inclusif ; un CNJ qui est connu de toute l’opinion publique et qui force l’admiration des partenaires, du gouvernement et de toutes les forces vives de la Nation », promet le nouveau président élu.