Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2961 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le FMI confirme la fragile reprise de la croissance en Afrique subsaharienne
Publié le mercredi 11 octobre 2017  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Atapointe
Table ronde AFI/G24 sur l`inclusion financière: le Gouverneur de la BCEAO participe aux travaux
En marge des assemblées annuelles du FMI, le Gouverneur de La BCEAO, Koné Tiemoko à pris part ce Mercredi 20 avril 2017 à la table ronde sur l`inclusion financière avec comme thème: Tirer parti de la technologie innovante pour réaliser l inclusion financière durable


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Fonds monétaire international (FMI) a confirmé ce 10 octobre sa prévision de croissance à 2,6% pour l'Afrique subsaharienne en 2017. Mais l'institution de Bretton Woods souligne la fragilité récurrente des deux moteurs économiques du continent, le Nigeria et l'Afrique du Sud.

Le produit intérieur brut (PIB) des 45 pays d’Afrique subsaharienne devrait continuer à progresser en 2018 à hauteur de 3,4%, selon le Fonds monétaire international (FMI). En 2016, le taux de croissance de la région s’était établi à 1,4%, ralenti par le bas niveau des cours des matières premières. « Au-delà du court terme, la croissance devrait augmenter progressivement, mais à un niveau à peine supérieur à celle de la population », écrit l’institution financière, qui insiste sur la persistance des « risques de ralentissement » qui pèsent sur les principales économies de la région.

Le Nigeria, un des deux principaux pays pétroliers d’Afrique subsaharienne, devrait péniblement sortir cette année de la récession qu’il a traversée en 2016 à cause de la baisse des prix de l’or noir. Son PIB devrait enregistrer une hausse de 0,8% en 2017 et de 1,9% en 2018.

Incertitude politique en Afrique du Sud

Au ralenti depuis plusieurs années, la croissance de l’autre géant continental, l’Afrique du Sud, devrait se poursuivre sur le même rythme avec une progression de 0,7% cette année et de 1,1% l’année suivante.
... suite de l'article sur Jeune Afrique




Franc CFA: Tiémoko Meyliet Koné dans le ring face à Alain Foka
Publié le: 10/10/2017  | 


 Commentaires