Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : Les marches populaires en semaine sont désormais interdites
Publié le mercredi 11 octobre 2017  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé
Lomé, le 29 août 2017. 1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé. Les principaux cadres de cette formation politique dont le PM KLASSOU, le PA Dramani ou encore Barry Moussa Barqué étaient de la partie. Cette mobilisation a suivi l’itinéraire Rond-point Tokoin Trésor, Rond-point de la Gendarmerie, Boulevard circulaire du 13 janvier, ancienne Primature, plage. Ministre BOUKPESSI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



C’est au cours d’une conférence de presse animée conjointement ce 10 octobre 2017 à Lomé par Payadoa Boukpessi, Ministre de l’Administration Territoriale et des Collectivités Locales avec son collègue Damehane Yark, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile que cette annonce a été faite.

La nouvelle est tombée cet après-midi. « Les marches publiques les jours ouvrés sont désormais interdites sur l’ensemble du territoire national ». C’est l’essentiel qu’on peut retenir de cette rencontre des deux ministres, en charge de l’Administration Territoriale et de la Sécurité avec la presse togolaise et internationale.

Cette sortie médiatique des membres du gouvernement fait suite aux différents dérapages et exactions constatés çà et là, lors des manifestations publiques organisées les partis politiques de l’opposition avec à la clé des troubles graves à l’ordre public.

Ces manifestations intempestives que l’opposition organise depuis bientôt deux mois sont toujours caractérisées par des appels à la violence, des barricades érigées sur des voies publiques, la destruction des édifices publics et de biens privés.

A cet effet, les organisateurs des marches n’ont qu’une seule option, les jours ouvrés. « Désormais, les organisateurs des marches populaires en semaines ne pourront que tenir des meetings à un endroit définit et convenu avec les autorités compétentes », a indiqué Payadowa Boukpessi, Ministre de la Décentralisation et des Collectivités Locales. Pour ce qui est des marches populaires les week-ends, «Les manifestants et les organisateurs ont le libre cours de tenir leurs marches », a-t-il indiqué.

Cette mesure gouvernementale devra permettre à la population et surtout aux élèves de vaquer librement à leurs occupations.

A en croire le Col. Damehane Yark, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, les enquêtes seraient en cours pour traduire devant les juridictions les meneurs de ces actes de vandalismes enregistrés lors des différentes manifestations populaires de l’opposition.
... suite de l'article sur Autre presse




Katari FOLI-BAZI souligne pourquoi UNIR a aussi décidé de s`engager dans les rues au Togo
Publié le: 7/10/2017  | 


 Commentaires