LOME – Les tractations et négociations pour l’enrôlement d’un nouveau sélectionneur sont toujours en cours, à en croire la FTF.
Les éliminatoires de la CAN 2015 prévue au Maroc vont bientôt être enclenchées. En prévision de cette importante échéance panafricaine, la FTF (Fédération togolaise de football) compte doter dans de meilleurs délais les Eperviers d’un nouveau sélectionneur. Ce dernier pourrait être Didier Six dont le contrat a expiré le 16 janvier dernier. Annoncé partant durant plusieurs mois, l’ancien Marseillais et joueur essentiel chez les Bleus dans les années 70-80 serait en train de reconsidérer sa position ces derniers jours.
Une chose est presque certaine : la FTF souhaite mettre un coach à la disposition des Eperviers avant la prochaine journée FIFA programmée sur début mars 2014. En prélude au recrutement d’un nouveau patron des Eperviers, le choix final d’un DTN (Directeur technique national) a été arrêté depuis plusieurs semaines par la FTF. Reste à l’employeur (Etat togolais) de l’officialiser.
C’est au lendemain de la CAN 2013 durant laquelle les Togolais avaient atteint pour la première fois le stade des quarts-de-finale que les déchirements entre Didier Six et ses poulains professionnels sont apparus au grand jour. Adebayor et Agassa lui ont reproché publiquement, entre autres, des choix approximatifs. Une donne qui pèse depuis lors sur les rendements finaux de cette sélection, même si sans les deux joueurs précités, les Eperviers ont achevé avec panache les éliminatoires du Mondial 2014.