Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Déclaration sur la situation socio-politique actuelle du Togo des Cadres Musulmans du pays
Publié le mercredi 11 octobre 2017  |  Association des Cadres Musulmans au Togo


© aLome.com par Parfait
Prière musulmane à la faveur de la fête de ramadan 2017.
Lomé, le 25 juin 2017. Prière musulmane à la faveur de la fête de ramadan 2017. Prière musulmane, à l`occasion de la fête de ramadan 2017, sur le terrain de Kégué en présence du chef de gouvernement Selom KLASSOU , du président de l`assemblée nationale Dama DRAMANI, entourés pour la circonstance de plusieurs ministres


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier




"Le Bureau National de Coordination de l’Association des Cadres Musulmans au Togo, en réunion extraordinaire le 07 octobre 2017 s’est fortement préoccupé de la situation sociopolitique que notre pays le Togo vit actuellement. Il a prié Allah le tout Miséricordieux de sauvegarder la paix dans notre cher pays, le Togo.


La violence qui reprend droit de cité dans notre pays est à bannir sous toutes ses formes et laisser place à l’objectivité, à la sagesse et au patriotisme.

La marche est une activité ordinaire dans une démocratie. La marche est un droit garanti pour tout citoyen ou groupe de personnes dans un Etat de droit. Ainsi, toute forme d’expression des opinions doit se faire dans le respect de la dignité humaine.
Que les autorités encadrent les marches et qu’aucun marcheur ne soit humilié ou violenté pour avoir simplement exercé un droit élémentaire.


Que les marcheurs respectent les règles du jeu en préservant le caractère pacifique annoncé des marches, sans s’en prendre aux personnes ou aux biens.


Le Bureau National de Coordination de l’ACMT s’inquiète des violences exercées par les forces de défense et de sécurité sur les populations dans certaines localités de notre pays, notamment à Sokodé, Bafilo et Mango après les manifestations des 06, 07, 20 et 21 septembre 2017. Il demande aux forces de l'ordre d'arrêter les poursuites des citoyens dans les domiciles. Le bureau condamne avec la dernière rigueur toutes les violences exercées sur les citoyens Togolais et appelle le gouvernement et les partis de l’opposition à œuvrer pour le bien-être commun.


Le Bureau National de Coordination de l’ACMT considère que des réformes s’imposent pour permettre au Togo de se lancer dans la voie du développement en respectant les droits humains, en veillant à l’amélioration des conditions difficiles de vie des populations, en veillant au respect des engagements pris et au maintien de la cohésion sociale.


C’est le lieu ici de dénoncer sans ambage l’instrumentalisation de l’Islam dans un conflit politique qui doit rester politique et trouver une solution politique. Notre association est islamique avec des membres appartenant à tous les bords politiques et c’est leur droit en tant que citoyens.


Que ceux qui jouent avec le feu en opposant des composantes de la population arrêtent leur entreprise mortifère qui risque de nous conduire vers des lendemains incertains.

Le BNC de l’ACMT considère que ni le pouvoir, ni l’opposition ne représente le peuple. Ce peuple est un tout divers et complexe. Son intérêt ne fait l’objet d’aucun doute : il s’agit de créer les conditions de son épanouissement dans la justice, la justice sociale, la paix, la vraie, celle des cœurs, des esprits avant celle sociale.


Le BNC demande aux responsables politiques de notre pays de se retrouver dans un dialogue franc et sincère sans agenda caché pour ne pas faire durer une crise qui met déjà en difficulté une partie de la population.
Dieu le Tout-Puissant, vous qui savez ce que recèle les cœurs faites triompher ceux qui s’inscrivent dans le sens de l’épanouissement du peuple et faites échouer ceux qui veulent le contraire.
Que Dieu bénisse le Togo et tous les Togolais" !



Fait à Lomé, le 10 octobre 2017
Le Président National de l’ACMT
KOLANI Yaya Assadou

 Commentaires