Le changement à la tête du régiment commando de la Garde Présidenielle des bérets verts intervenu il y a quelques semaines a été concrétisé avec la passation de prise de commandement qui a eu lieu le lundi 20 janvier 2014 au camp général Eyadéma.
Le lieutenant Colonel DOLAMA Malana, prend désormais les rennes du Régiment Commando de la Garde Présidentielle du béret vert. La cérémonie de passation de prise de commandement qui a eu lieu le lundi 20 janvier 2014 au camp général Eyadéma.
Depuis sa création en 1974, c’est le 9ème chef corps de la garde présidentielle qui a pris fonction ce jour. DOLAMA Malama remplace à ce poste le colonel M’ba Koffi BATANTA, actuel chef d’état–major de l’armée de terre.
Le drapeau a été remis lundi au lieutenant colonel DOLAMA, chef corps entrant du Régiment Commando de la Garde Présidentielle (RCGP).
En prenant service à la tête du RCGP, le Col a tenu a rassuré les uns et les autres de son total engagement à servir la patrie avec dévouement, abnégation dans la loyauté et la fidélité.
Pour la réussite de mission, le Col Dolama a sollicité la collaboration franche et sincère de tous les officiers, sous–officiers et militaires de rang pour la réussite de sa mission de sécurité indispensable pour le maintien au Togo et dans la sous–région d’un climat de paix et de concorde pour la prospérité des activités économiques.
Agé de 51ans et né à Baga dans la préfecture de Doufelgou, DOLAMA a fait ses études académiques au collège GNASSINGBE Eyadéma de Tchitchao à Kara, des stages à l’école de formation des armées à Bouaké en Côte d’Ivoire, en Allemagne, au Sénégal, en Chine où il est sorti nanti d’un diplôme d’état–major en 2006. Avant sa nomination, le lieutenant colonel DOLAMA fut commandant du 3ème RIA de Témédja.