Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Crise socio-politique : Le MRC se prononce
Publié le mercredi 11 octobre 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Point de presse du MRC sur les locales et les revenus mensuels des députés du Togo
Lomé, le 23 mars 2016. Hôtel ACROPOLIS. Le MRC, à travers Abass KABOUA, dénonce l`augmentation d`environ 85% du traitement mensuel des députés togolais au détriment des autres fonctionnaires de la République. Ce parti exige aussi la révision du fichier électoral togolais avant toute nouvelle élection.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Par une conférence de presse ce matin, le parti Mouvement des Républicains Centristes (MRC) d'Abass KABOUA se prononce sur les événements récents au Togo. Le parti demande au chef de l'Etat d'initier une relecture du projet de modification constitutionnelle à l'Assemblée Nationale. Lire la déclaration!


Déclaration liminaire MRC

Depuis 1990, le Togo notre pays n’a connu qu’une série de crises. Crises que les acteurs socio-politiques ont toujours tenté de résoudre par des dialogues, des concertations, voire des accords. Malheureusement à chaque tentative, l’échec est au rendez-vous. Malgré les actions de la société civile, des organisations des droits de l’homme et même des religieux de toutes obédiences, le pas n’a pourtant pas retrouvé ses marques.

Le MRC, formation politique réglementairement constituée, a toujours pris part active dans les différentes étapes de la recherche des solutions à ses crises. C’est ainsi qu’en juillet 2016, notre formation politique a pris avec courage et responsabilité de prendre part aux côtés d’autres formations politiques à l’atelier de réflexion du HCRRUN sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles. Le MRC était confiant du rapport de cet atelier qui prenait en compte les recommandations de la CVJR. Ceci, s’il faut le rappeler, était salué par toutes les parties prenantes dudit atelier. Le MRC dans le respect des procédures légales, a marqué son espoir dans la tournée qu’a organisée cette commission des réformes, démarches normales vers les réformes d’une loi fondamentale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires