Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Emploi et mariage, deux (2) sujets au cœur de la 3ème édition du SNLF
Publié le jeudi 12 octobre 2017  |  Global ACTU




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La 3ème édition du Sommet national du leadership féminin (SNLF), une rencontre annuelle nationale de promotion du leadership féminin au Togo, a ouvert ses portes ce mercredi à l’hôtel de la MUGET à Lomé sous le thème : « emploi et mariage pour la jeune femme, quoi mettre en priorité ? ».

En attendant le sommet proprement dit qui aura lieu samedi, une centaine de jeunes filles chercheurs d’emplois, de 14 à 35 ans, cooptées sur toute l’étendue du territoire dans les églises, les écoles notamment, se font former pendant deux (2) jours sur l’entrepreneuriat et les basiques d’une future vie de couple épanouie.

Il ne s’agit pas, selon les organisateurs, de dispenser des formations sur le leadership mais de révéler des Success Stories de femmes, afin d’inciter les jeunes filles à croire en leur étoile, à initier et à se mettre en action pour le développement.

« Depuis le début des années 2000, le monde entier s’est mis à défendre la cause des femmes, égalité de genre, autonomie des femmes. Dans le pays, il y a plusieurs actions menées par les structures privées et étatiques. Ce que nous mettons en place, c’est un cadre de réseautage et de valorisation de l’existant. On a besoin de capitaliser les parcours », a indiqué le promoteur du SNLF, Adamas Koudou.

Bref, à travers cette initiative, il s’agit de semer le modèle-type de femme leader au sein de la communauté jeune et de booster le niveau d’initiative et d’influence des femmes.

La formation des jeunes filles sera suivie par le renforcement de capacités des femmes entrepreneurs sur le leadership et la gestion d’une entreprise dans le but de les aider à inscrire leur entreprise dans la durée.

Depuis ce mercredi, une mini-foire d’exposition des produits de femmes entrepreneurs se déroule au lieu du sommet et ce, pendant cinq (5) jours.

Le clou sera le Sommet national auquel prendront part jeunes, femmes et hommes qui tenteront de faire une conciliation entre deux (2) priorités : l’emploi et le mariage. A la fin, une jeune femme leader sera élue pour le compte de l’année 2017. Elle aura pour principale mission, l’organisation du Sommet national du leadership 2018.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires