Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Exclusive : Le groupe Toofan sous contrat avec "Universal Music France"
Publié le jeudi 12 octobre 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps. Prestation du groupe TOOFAN.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'information vient de parvenir à l'Agence de presse Afreepress qui la découvre au même moment que vous. Le groupe togolais les Toofan est entré en partenariat avec la plus grande maison de production au monde, "Universal Music France". « Nous sommes heureux d'annoncer officiellement notre signature chez @UMusicFrance & Universal Music Africa! L'aventure peut enfin commencer », ont-ils twitté.

Selon les clauses du contrat dévoilées à Afreepress, le groupe devra empocher pour ce contrat, la bagatelle de 3 millions d'euro (environ 1,8 milliards de FCFA) et mettre sur le marché trois albums. «C'est du costaud, c'est du lourd. Le travail paye, le travail libère l'homme. Allez toujours de l'avant les fils du vent. Félicitation à toi mon frère Sylvestre Gounoubou pour ce coup. Chapeau !", s'est exclamé Edem Amenunya, un proche du duo.

Il s'agit d'une grande première au Togo voire dans la sous-région après le Sénégalais Youssou N'Dour et le Congolais Fally Ipupa, analysent les spécialistes de la musique africaine.

Dans le cadre de ce contrat, le groupe fera des featuring avec des artistes comme MHD, Stromae, qui sont tous sous le label Capitol qui assure la distribution digitale et physique des œuvres de ces artistes.

A.Y.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires