Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les mises en garde d’Abass Kaboua à l’endroit des auteurs des violences à caractère politique
Publié le jeudi 12 octobre 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Conférence de presse du MRC autour de l`opérationnalisation du statut du Chef de file de l`Opposition
Lomé, le 28 janvier 2016. ACROPOLIS HOTEL. Abass KABOUA dénie à Jean-Pierre FABRE le statut de Chef de file de l`Opposition du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ce mercredi face à la presse à Lomé, le président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC), Frédérique Abass KABOUA, n'a pas été tendre avec ses amis de l'opposition.

L'ancien compagnon de marche de Jean-Pierre Fabre au sein du Collectif Sauvons le Togo (CST) a condamné avec fermeté toutes les formes de violences observées en marge des manifestations de l'opposition du 5 Octobre dernier et a mis en garde les auteurs. « Nous craignons des violences à caractère génocidaire », a-t-il fait savoir.

Le patron du MRC a profité de cette sortie médiatique pour lancer un appel au chef de l’Etat à qui, il demande de convier l’Assemblée Nationale à une relecture du texte de révision constitutionnelle proposé par le gouvernement.

«Nous sommes en train de frôler et de tomber dans la haine ethnique. Chaque parti politique a son peuple », a ajouté le président du MRC.

Malgré les actions de la société civile, des organisations de défense des droits de l’Homme et même des religieux de toutes obédiences, le pays n’a pour le moment pas retrouvé le chemin de l'accalmie.

Dans le souci de ramener l’apaisement dans le pays, le président du MRC a exhorté le Chef de l’Etat à libérer les personnes détenues dans le cadre des manifestations des 19 août et des 6 et 7 septembre 2017.

Moulikatou S.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires