Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-’Démission-transition-élection’: Alberto Olympio a parlé
Publié le jeudi 12 octobre 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Alberto Olympio, leader du PT, en démonstration au sujet des irrégularités contenues dans le fichier électoral de 2013
Lomé, le 25 mars 2015, Brother Home. Le PT a démontré que l`actuel fichier électoral togolais, sans audit crédible, conduirait inéluctablement à de graves différends.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ex-président du Parti des Togolais Alberto Olympio ne recule devant rien, puisque même en exil, ce génie en informatique, ex-collaborateur de Bill Gates appuie les mouvements de contestation du pouvoir de Lomé. L’homme qui revendique le pouvoir pour le peuple ne voit pas autre issue pour sortir de la crise, que la démission du locataire du palais de Lomé 2. Lire sa déclaration !

Nous sommes en 2017 et le peuple togolais est debout. Les plus pessimistes disaient qu’il était endormi, résigné. La dictature togolaise pensait l'avoir maté à force de répression. Elle s'est trompée. Le Togo est bel et bien debout et veut retrouver sa liberté, une vraie démocratie et des institutions fortes, gages de justice et de développement. Notre pays veut mettre fin cette année aux présidences à vie ou par filiation, afin de ne plus être une particularité au sein de l'espace CEDEAO.
Pour cela, il nous faut restaurer la constitution de 1992, votée à près de 98% dans sa forme originelle.

A la requête légitime du retour à la constitution de 1992, le régime togolais donne comme seule réponse l’organisation d’un nouveau référendum, pour solder la crise et « pacifier » le pays.
Pacifier le Togo en organisant des élections, c'est comme tenter de résoudre un problème en utilisant les mêmes ingrédients qui l'ont créé. Le Togo n'est pas un pays en guerre et le peuple togolais loin d'être un peuple violent. Tous les épisodes de violence connus par le Togo sont des épisodes post-électoraux, ceci en raison de la nature même de notre processus électoral qui est vicié et propice à la fraude.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires