Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les arrivées de vols internationaux en Afrique en hausse de 13,3% en 2017, motivées par la dynamique des affaires (Forwardkeys)
Publié le vendredi 13 octobre 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Inscription murale qui capte l`attention à l`aéroport de Lomé
Lomé, le 18 août 2017. Inscription murale originale qui capte l`attention à l`aéroport de Lomé depuis avril dernier.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les nouvelles destinations et l’optimisme en Afrique ont contribué à une forte croissance des arrivées de vols internationaux sur le continent en 2017, selon les dernières données du cabinet d'analyse des voyages, ForwardKeys. Les chiffres ont été rendus publics, mercredi dernier, lors de l’Aviation Africa forum 2017 qui se tient du 10 au 12 octobre à Kigali, la capitale rwandaise.

L’évènement organisé par Bench Global Business Events accueille la première conférence sur le développement des routes aériennes (AviaDev 2017) et le forum africain sur l'investissement hôtelier en Afrique (AHIF).

Les données de ForwardKeys révèlent une augmentation de 13,3% des arrivées en 2017 (janvier à septembre), par rapport à la même période, l'année dernière. Cette performance s'explique essentiellement par une croissance nette de 82 lignes et une forte augmentation des vols provenant du continent américain, en hausse de 17,8%, de l'Europe (12,7%), et de l'Asie-Pacifique (16,4%). Les vols entre pays africains ont, quant eux, augmenté de12,5% .

«Je suis très heureux de constater une croissance aussi forte du trafic aérien vers l'Afrique. Cependant, il est à noter que la demande des consommateurs et l'investissement des compagnies aériennes ont été plus importants dans les voyages en provenance des autres continents que ceux entre les pays africains. Je voudrais penser que les discussions d’AviaDev encourageront les compagnies aériennes à lancer plus de vols sur le continent.», a déclaré Jon Howell, directeur général d'AviaDev.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires