Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

7 organisations de la Société civile annoncent une plainte contre l’opposition
Publié le vendredi 13 octobre 2017  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
L`opposition togolaise a de nouveau mobilisé une marée humaine dans les rues de Lomé pour exiger des réformes
Lomé, le 04 octobre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. L`opposition togolaise a de nouveau mobilisé une marée humaine dans les rues de Lomé pour exiger des réformes, et tout singulièrement le retour à la Constitution de 1992. Le leader du PNP, T. Atchadam, a rejoint les manifestants en fin de marche en face de l`hôtel Sancta Maria. C`est sa deuxième apparition durant une manifestation de cette coalition de l`opposition après celle du 07 septembre 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Sept (7) organisations de la société civile sont en colère contre les organisateurs de "la marche de colère" du 05 octobre dernier. Elles ont annoncé jeudi en un point de presse, des poursuites judiciaires contre ceux-ci, et par la même occasion s'insurgent contre les politiques qui manipulent les jeunes pour parvenir à leur fin.

Le CJEP, le MPJ, l'ADAGRE, la JAN, le KGV, l'AJPO et le CEVIR trouvent que les récentes manifestations de la coalition de l'opposition ont annihilé les efforts de développement et compromis les espoirs de la jeunesse togolaise. Il va falloir réagir compte tenu de l'enjeu, selon elles.

"Nous, organisations de la société civile, allons porter contre plainte les organisateurs des manifestations du 05 octobre 2017 qui ont engendré des dommages matériels importants. Il est donc question que nous nous mobilisons désormais pour assurer notre sécurité matériels importants", lit-on dans la déclaration liminaire ayant fait objet du point de presse.

Ces organisations de la société civile estiment qu'elles défendent les intérêts de la jeunesse togolaise et demandent à cet effet aux acteurs politiques d'arrêter la manipulation des jeunes pour atteindre leurs ambitions.

Comme solution à la sortie de crise, elles invitent les leaders politiques à privilégier le dialogue et le consensus pour parvenir à une issue sur la problématique des réformes.


Dans le même temps, elles convient le gouvernement à prendre des dispositions pour assurer la sécurité des personnes et des biens lors des manifestations.

Le point de presse des sept organisations civile a été couplé d'une sensibilisation des jeunes sur les valeurs de la paix. C'était en présence des Chefs traditionnels, garants des us et coutumes auxquels les initiateurs demandent de s'impliquer fortement dans la recherche des voies et moyens pour préserver la paix au Togo à tout prix.


... suite de l'article sur Autre presse




Ce qui peut arriver à UNIR s`il persiste à ne pas faire les réformes (Magloire KUAKUVI)
Publié le: 8/10/2017  | 


 Commentaires