Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La 6ème Foire Adjafi n’a pas échappé à la crise socio-politique que traverse le Togo
Publié le vendredi 13 octobre 2017  |  Global ACTU


© aLome.com par Parfait
La 3ème édition de la Foire des jeunes entrepreneurs plus connue sous l`appellation Foire Adjafi, c`est du 26 août au 9 septembre 2014. Ces jeunes , on les voit encore à l’oeuvre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Tenue du 24 août au 10 septembre sur le terrain de jeu du lycée d’Agoè à Lomé, la 6ème édition de la Foire Adjafi a été sérieusement marquée par la crise sociopolitique que travers le Togo depuis le 19 août dernier.

« A la fin de cette édition, nous avons clôturé nos comptes sur une note de déception énorme. 61.228.500 francs CFA de ressources générées contre 77.747.400 francs CFA de dépenses dégagées. L’une des causes majeures est la faible mobilisation de visitées observée cette année, 103.000 visiteurs contre 134.000 l’année passée, loin des 200.000 visiteurs annoncés en début de campagne », a annoncé ce jeudi à Lomé, lors de la présentation du bilan de l’édition 6, Maxime Minasseh, promoteur de cette initiative de promotion des jeunes entrepreneurs.

C’est la première fois depuis 2012, que les promoteurs de cette manifestation annuelle de type commercial et festif présentent un bilan plus ou moins morose.

Néanmoins, malgré ce gap de près 16 millions de francs CFA, l’organisation s’est félicitée du fait que les activités inscrites au menu de cette foire ont trouvé satisfaction à plus de 95%. « 215 exposants au total ont été mobilisés en tout, c’est une progression par rapport à ce qui était prévu. Nous retenons que les activités économiques ont besoin d’apaisement pour évoluer tranquillement », a relevé M. Minasseh.

Faisant d’une pierre deux (2) coups, cette cérémonie de présentation de bilan a également été le lieu de la récompense des lauréats des compétitions qui ont marqué la 6ème foire Adjafi. Les gagnants de la 2ème édition du challenge « Pépite d’or », la compétition inter-écoles de promotion de projets entrepreneurials des étudiants, sont repartis avec un trophée, une première. Une quinzaine de partenaires ont également été récompensés à travers des certificats de distinction.

Cette 6ème édition que l’organisation de cette initiative qualifie d’ « édition de crise », n’est pas de nature à faire baisser les bras à la société Maxkom. La 7ème édition aura bel et bien lieu. Et ce sera du 23 août au 9 septembre 2018 sous le thème : « la qualité et l’innovation : transformons la culture de nos entreprises pour plus de performance ».

Pour rappel, la 6ème Foire Adjafi a eu pour thème central : « l’agro-industrie, un secteur à fort potentiel économique pour notre sous-région.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires