Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mécontentement des femmes de l’Association pour le Développement des Activités Génératrices de Revenus
Publié le lundi 16 octobre 2017  |  Togo Top News


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
L`opposition togolaise a de nouveau mobilisé une marée humaine dans les rues de Lomé pour exiger des réformes
Lomé, le 04 octobre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. L`opposition togolaise a de nouveau mobilisé une marée humaine dans les rues de Lomé pour exiger des réformes, et tout singulièrement le retour à la Constitution de 1992. Le leader du PNP, T. Atchadam, a rejoint les manifestants en fin de marche en face de l`hôtel Sancta Maria. C`est sa deuxième apparition durant une manifestation de cette coalition de l`opposition après celle du 07 septembre 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis le 19 août, le Togo connait des manifestations publiques. Ces manifestations, selon les femmes de l’Association pour le Développement des Activités Génératrice de Revenus (ADAGR), ont des répercussions non négligeables sur leurs activités. Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 12 Octobre, ces femmes déplorent « les comportements inciviques de certains militants de l’opposition durant les manifestations ».

Dans la déclaration, les femmes d’ADAGR indiquent que la marche des partis politiques est l’expression de leur plein droit, garanti par la constitution mais malheureusement, les comportements de certains manifestants sont à déplorer.

« Nous notons avec regret des comportements inciviques de certains militants de l’opposition, comme les jets de pierres, les entrées spontanées dans des maisons et des marchés publics pour agresser des paisibles citoyens, ainsi que des propos menaçants à notre endroit », fustigent les femmes de l’ADAGR.

Ces commerçantes et revendeuses des denrées alimentaires, déplorent également le blocage des voies terrestres empêchant la circulation de leurs véhicules et marchandises. « C’est autant d’actes d’insécurité publique, dont l’objectif est de saper nos activités commerciales mais aussi et surtout toute l’économie togolaise. Ces manifestations nous ont obligés à fermer nos boutiques, étalages de vente et installations commerciales. La perte de nos étalages saccagés par les manifestations, nous a causées des difficultés financières importantes. Ces troubles à l’ordre public ont occasionné une baisse drastique de nos chiffres d’affaires », s’en plaignent les femmes de l’ADAGR.

Elles appellent, à cet effet, les chefs des partis d’opposition à se montrer responsables et à instruire leurs militants sur le respect des lois de la République et de la chose publique qui est l’une des obligations d’un parti politique.

Ces femmes demandent le respect des libertés publiques, individuelles et collectives, afin de permettre à celles et ceux qui le désirent, de vaquer aussi librement à leurs occupations.

Aussi, interpellent-elles l’autorité publique en général, et en particulier le président de la république de prendre toutes les dispositions pour que justice soit faite afin de dédommager les victimes et assurer dorénavant la liberté d’exercer les activités pendant les manifestations.



Rachel D.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires