Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CEDEAO : Faure Gnassingbé, résolument engagé dans la lutte contre le terrorisme
Publié le lundi 16 octobre 2017  |  UNIR


© aLome.com par Sissoko Alou
Faure Gnassingbé participe à l`inauguration du Centre de coordination ouest-africain d’alerte précoce aux menaces sur la sécurité
Bamako, le 14 octobre 2017. Hôtel de l`amitié Laico. Un Centre de coordination ouest-africain d’alerte précoce aux menaces sur la sécurité a été inauguré à Bamako par les chefs d’Etat malien Ibrahim Boubacar Keïta et togolais Faure Gnassinbgé, président en exercice de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao). Cette inauguration intervient en pleine recrudescence du phénomène du terrorisme en Afrique de l`ouest.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a participé ce samedi 14 octobre à la Conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest qui s’est tenue à Bamako.

La sous-région ouest africaine est la cible de plusieurs attaques terroristes ces dernières années. Pour juguler ce phénomène qui met à mal la stabilité et la tranquillité dans pays, les initiatives ne se font plus attendre.

C’est dans ce cadre que le Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, Faure Gnassingbé était aux côtés de ses pairs.

Débutée le jeudi dernier, cette rencontre de haut niveau qui a réuni plusieurs Chefs d’Etats de la sous-région, des membres permanents du conseil de sécurité des Nations Unions et des organisations de l’espace sahélo-saharien, a permis aux participants de passer en revue la situation sécuritaire actuelle dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Dans son allocution, Faure Gnassingbé a appelé ses pairs et les différentes organisations sous régionale à une mutualisation des efforts pour venir à bout du terrorisme dans la région sahélo-saharienne et dans la sous-région ouest africaine. « La protection efficace de nos populations passe par des actions communes et concertées contre le terrorisme » a-t-il précisé.

Cette conférence est à l’actif de l’Union Africaine et des Nations Unies.

En marge de cette rencontre, les chefs d’Etats Faure Gnassingbé du Togo et Ibrahim Boubacar Keita ont inauguré le Centre de Coordination du Mécanisme d’Alerte et Réponse.

www.unir.tg
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires