Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La CDPA, s’aligne derrière les revendications pour la suppression de l’augmentation du prix des produits pétroliers
Publié le mardi 21 janvier 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Emmanuel BOCCOVI Membre du Comité Exécutif Secrétaire de la Section CDPA-BT France


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La hausse « inattendue » du prix des produits pétroliers annoncé dernièrement par le gouvernement, continue de susciter des réactions de certains partis politiques dont la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), qui exige à travers un communiqué que l’application des nouveaux prix soit « suspendue ».

Pour la CDPA, cette augmentation de prix est « inopportune », au vu des nombreuses difficultés sociales de la population, auxquelles le gouvernement n’a pas encore trouvé de réponses « satisfaisantes et adéquates ».

Les responsables de la CDPA estiment à travers ce communiqué que, « l’argument des pressions exercées par les partenaires évoqué par le gouvernement, ne saurait expliquer cette décision du gouvernement qui ne s’est pas comporté en bon père de famille et a encore montré une fois que ses intérêts ne sont pas là où se trouvent le bonheur des Togolais ».

Le parti de Brigitte Adjamagbo-Johnson, souhaite en ce sens que les vraies raisons de cette hausse soient mises à la disposition de la population et qu’elle connaisse les prix réels du carburant dans le monde.

La CDPA profite de l’occasion pour demander au gouvernement de rendre disponible le montant de la dette du Togo sur le pétrolier, de faire le point sur les fonds collectés « à ce jour » sur le fonds d’entretien routier et sur l’utilisation qui en a été fait.

Seule une discussion avec les partenaires peut permettre au gouvernement de voir l’opportunité de la hausse des prix sur ces produits, rappelle le communiqué.
Gaël N.

 Commentaires