La Délégation de l’Union européenne (UE) au Togo a conclu ce mercredi 11 octobre, un accord de partenariat avec l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT). A travers cet accord, la Délégation de l’UE veut accompagner le Togo dans la mobilisation et la mise à disposition de volontaires nationaux sur des missions à forte valeur ajoutée.
Selon la Ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Victoire TOMEGAH DOGBE, l’accord intervenu entre l’ANVT et la délégation de l’union européenne au Togo marque encore un tournant décisif dans les relations séculaires de coopération multilatérales qui existent entre notre pays le Togo et l’Union Européenne.
Dans le cadre de ce partenariat, une centaine de volontaires togolais vont bénéficier des projets de l’UE. « Le volontariat togolais a besoin d’être soutenu. Et c’est pourquoi le gouvernement reste reconnaissant envers la Délégation pour avoir marqué son accord pour soutenir la mobilisation et la mise à disposition d’une centaine de volontaires nationaux sur les projets de la Délégation de l’Union européenne au Togo », a indiqué la Ministre Victoire TOMEGAH DOGBE.
En plus de la mobilisation des volontaires nationaux de l’ANVT sur les projets de l’UE au Togo, la délégation en coopération avec le ministère de la planification au Développement, mobilisera ses membres et son réseau de partenaires dans l’établissement de partenariats utiles au développement du volontariat national. « Elle apportera son expertise, par des conseils et des appuis appropriés et appuiera l’agence dans la mobilisation des partenaires financiers et techniques nécessaires au développement du volontariat national au Togo », a souligné la Ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.
Pour sa part, la Cheffe de Délégation de l'Union européenne au Togo, Cristina MARTINS BARREIRA a souligné que la décision de mobiliser des volontaires nationaux sur des projets de l’UE, témoigne de l’engagement de l’Union Européenne pour la promotion de l’emploi aux togolais sans discrimination.... suite de l'article sur Autre presse