Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Droits de l’Homme : NDH-TOGO tient sa 3è assemblée générale extraordinaire
Publié le lundi 16 octobre 2017  |  Ma Nation Togo


© aLome.com par Parfait
Me Bertin Amegah-Atsyon parle des actes posés par son organisation, NDH, depuis 2009.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les membres des Nouveaux Droits de l’Homme –Togo (NDH-TOGO) ont tenu ce samedi 14 octobre 2017, à Lomé, leur 3è assemblée générale extraordinaire, sous le thème : « Mobilisons-nous pour le respect des droits de l’homme ».

Il s’est agi pour les membres de cette organisation de la société civile de faire le bilan de leurs actions ainsi que l’état des lieux après années passées , mobiliser les énergies disponibles et insuffler un nouveau souffle au groupe afin de relever des défis notamment l’accroissement de l’effectif et la mise sur pied des points focaux sur toute l’étendue du territoire national.

« Nous devons redoubler d’effort pour affronter les nouvelles formes de violations des droits de l’homme qui font droit de cité sur la terre de nos aïeux. Parmi celles-ci figure en première place la vindicte populaire que nous devons combattre avec pédagogie, éducation et sensibilisation », a déclaré Maître Bertin AMEGAH-ATSYON, président de NDH-TOGO, à l’ouverture des travaux de l’A.G. Pour lui, la vision de NDH-TOGO est de parvenir à la construction d’un TOGO respectueux des Droits de l’Homme, un TOGO libre, démocratique, inclusif et prospère.

« Le temps est venu pour un véritable changement de mentalité. Nous devons éviter d’être des avocats défenseurs des formations politiques. Notre mission, c’est la promotion, la protection, la défense et l’extension des Droits de l’Homme », a-t-il ajouté.

Se prononçant par ailleurs sur la crise politique qui secoue actuellement le Togo, Maître AMEGAH-ATSYON a indiqué qu’ « une révision constitutionnelle ne doit pas être synonyme de conflit surtout que le pouvoir et l’opposition sont tous d’accord sur le principe de la limitation du mandat présidentiel à deux quinquennats non renouvelables et le scrutin uninominal majoritaire à deux tours qui ont été pendant longtemps le vœux le plus ardent de tous les Togolais ».

Aussi, tout en écartant toute idée de référendum, le président de NDH-TOGO demande-t-il aux partis politiques et au pouvoir de faire preuve de sursaut patriotique pour faire des réformes de façon consensuelle pour le peuple togolais et non en tenant compte des intérêts personnels ou partisans.
Pour rappel, NDH-Togo est affilié à NDH- International, ONG avec statut consultatif auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies. Le président fondateur de NDH- International est Pierre BERCIS.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires