Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Payadowa Boukpessi se prononce sur la phrase qui fait peur
Publié le lundi 16 octobre 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Payadowa Boukpessi, Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au sein de la classe politique, l’article 59 divise toujours. «En aucun cas nul ne peut exercer plus de deux mandats», c’est le bout de phrase de la constitution de 1992 auquel la coalition de l’opposition tient solidement. La mouvance présidentielle explique pourquoi cette phrase pose problème.

"C’est l’interprétation publique qui en a été faite, qui ne milite à ce que l’on prenne en compte cette disposition", soutient le ministre Payadowa Boukpessi, cadre du parti UNIR qui de préciser : "ça n’a aucun sens" de réclamer le départ immédiat du chef de l’Etat dès l’intégration de ce fragment de phrase dans la constitution.

« Cette disposition a été prise au Bénin, ça n’a pas empêché le président KEREKOU d’aller aux élections, cette disposition a été prise au Togo, ça n’a pas empêché la président Eyadéma d’être candidat en 1993 et en 1998 (…) », illustre-t-il.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires