Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2962 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Mode : quand Vlisco courtise les Afropéennes
Publié le lundi 16 octobre 2017  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Parfait
La vente de pagne de luxe au Grand marché de Lomé, une activité dominée par ces femmes appelées″ Nana-Benz ″.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En s’offrant la collaboration de créateurs en vue, le géant du wax néerlandais lance une campagne visant la diaspora en Europe.

«Paris et Vlisco : au cœur de la mode ». C’est l’intitulé de la dernière campagne du fabricant de wax néerlandais Vlisco, qui, au-delà de son ancrage sur le continent (quatre marques, plus de 2 000 employés, 22 boutiques), cible désormais la diaspora africaine en Europe. À cet effet, l’enseigne, qui chaque année fabrique 18 000 km de tissu dans son usine de Helmond, aux Pays-Bas, a fait appel à Anna-Alix Koffi, journaliste et éditrice franco-ivoirienne. Laquelle a tenu le rôle de directrice artistique pour la réalisation d’une campagne en ligne sur le site de Vlisco, mais aussi sur YouTube, mettant en avant des « Afropéens» de la scène mode à Paris.

«L’idée de ce shooting était d’inscrire Vlisco au cœur de la capitale mondiale de la haute couture et de démontrer que le tissu wax, à travers la diaspora, en fait partie intégrante », indique Menno Van de Waterbeemd, directeur marketing d’une enseigne dont 90 % de la production part à destination de l’Afrique via le port de Cotonou.

Anna-Alix Koffi a collaboré avec la jeune styliste sénégalo-béninoise Shade Affogbolo, qui, avec Nafi Diarra, sa mère, a créé la marque Nash Prints It en mars 2013. L’an dernier, c’est avec la marque française Pimkie qu’avait travaillé cette trentenaire, également connue pour avoir participé à l’édition francophone du télé-crochet The Voice en 2014.

... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires