Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

«L’interdiction des marches en semaine est une mesure provisoire»
Publié le mardi 17 octobre 2017  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le Parlement togolais acte le début de la recomposition de la CENI
Lomé, le 12 octobre 2017. Au cours de sa 3ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’année 2017, le parlement donne carte blanche à douze membres devant officier dans la nouvelle Commission électorale nationale indépendante (CENI). Ces douze Commissaires ayant reçu l’onction des députés, sont issus des organisations de la société civile, des partis extra-parlementaires, de l’Administration et du parti majoritaire au parlement, UNIR. L’opposition parlementaire a refusé d’envoyer sa liste de noms à cette occasion. Le ministre de l`Administration territoriale, P. Boukpessi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La dernière sortie des ministres de l’administration territoriale et de la sécurité et la situation sociopolitique du Togo ont été largement commentées ce matin du 16 octobre 2017 par Payadowa Boukpessi, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales sur les ondes d’une station radio à Lomé.

Dans cette émission, le ministre Payadowa Boukpessi est revenu sur leur dernière sortie concernant l’interdiction des marches en semaine sur l’ensemble du territoire national.

A ce sujet, il déclare que « l’interdiction des marches les jours ouvrables n’est qu’une mesure provisoire en attendant que les enquêtes des services de police et de gendarmerie sur les fauteurs de troubles n’aboutissent » et rassure que «les organisateurs ont les week-ends pour tenir leurs marches».

L’argument avancé par le ministre Payadowa Boukpessi pour justifier une telle décision est de permettre aux populations de vaquer librement à leurs occupations.

Pour le ministre, cette décision du gouvernement fait suite « au refus » de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition de reconnaitre qu’elle est responsable des grabuges constatés lors des dernières manifestations qu’elle a organisées.

En ce qui concerne les marches que projette organiser l’opposition les 18 et 19 octobre, le ministre estime qu’elles seraient contraires à la décision du gouvernement.

Cependant, Le ministre rassure que les forces de l’ordre et de sécurité seront sur le lieu du meeting pour assurer la protection et la sécurité des manifestants afin que tout se déroule dans la sérénité.
... suite de l'article sur Autre presse




UNIR ne jure que par Faure GNASSINGBE
Publié le: 8/10/2017  | 


 Commentaires