Education
Rentrée doctorale de l’Université de Lomé, 1ère édition
Publié le mardi 17 octobre 2017 | Radio Lomé
|
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA.
L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko. |
Vos outils
Vidéos

- 14/8/2017
Dans le dossier
|
L’université de Lomé à travers sa Direction de Recherche organise la rentrée doctorale officielle du 16 au 20 octobre 2017 en son sein.
Cette rencontre vise à informer les étudiants sur les différentes procédures d’inscription, de préparation, de conduite et de soutenance de thèse à l’Université de Lomé, ensuite à leur donner les outils académiques, pédagogiques et intellectuels nécessaires pour mener à bien leurs thèses, et enfin à discuter des différentes difficultés que rencontrent ces étudiants pendants l’élaboration de la thèse afin de trouver des approches de solutions.
Le Président de l’université de Lomé, Prof. Dodji KOKOROKO, pour l’occasion, a exhorté les professeurs titulaires à se ressourcer davantage et à être plus proches de leurs étudiants afin de produire des citoyens de qualité pour un Togo de qualité.
Pour le directeur de Recherche de l’Université de Lomé, Dr. Essohanam BATCHANA, cette rencontre non seulement se veut un cadre de recadrage des thèses des doctorants pour un travail de qualité, mais également, entre dans le cadre du processus de réformes pour adapter la formation à l’emploi et aux besoins socioéconomiques du pays.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires