Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Journée internationale de la Femme rurale célébrée à Kovié
Publié le mardi 17 octobre 2017  |  Radio Lomé


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Clou de la célébration de la Journée du 8 mars par les officiels togolais
Lomé, le 08 mars 2017. Palais des Congrès de Lomé. La gent féminine s`est mobilisée dans ses diverses composantes pour célébrer la Journée du 08 mars 2017. T. Kolani, ministre de l`Action sociale au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les festivités marquant la célébration de la Journée Internationale de la Femme Rurale ont connu leurs apothéoses le dimanche 15 octobre 2017, dans le canton de Kovié (préfecture du Zio, nord-ouest de Lomé).

La célébration, axée sur le thème : «Autonomisation de la femme dans un monde en pleine mutation, planète 50-50 : Les femmes rurales face aux enjeux politiques», a été présidée par Mme la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Tchabinandi KOLANI YENTCHARE.

Ce fut une opportunité de revoir des actions engagées et des avancées réalisées en vue de réfléchir sur les défis à relever pour l’amélioration de la situation de la femme rurale au Togo.

Pour la Ministre de l’Action sociale, il faut renforcer et intensifier les actions de formation sur le leadership politique des femmes en vue de traduire dans les faits les désirs du chef de l’État S.E.M. Faure Essozimna GNASSINGBÉ qui est d’instaurer la parité aux postes électifs. Elle a également ajouté qu’il est important de renforcer les capacités des femmes rurales afin qu’elles jouent pleinement leurs rôles dans le processus de décentralisation et les échéances électorales à venir.

 Commentaires