Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Le front Togo Debout face aux intimidations du contre-amiral Adégnon
Publié le mardi 17 octobre 2017  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lundi devant la presse, le mouvement citoyen Togo Debout a fait le point sur les événements ayant conduit à l’interdiction controversée de sa messe œcuménique et du concert qu’il avait prévus pour le dimanche 15 Octobre dernier à la plage.

Dans leur développement, les leaders du mouvement ont déploré quelques points essentiels dans l’attitude du président de la délégation spéciale de la ville de Lomé à savoir :

- Le refus catégorique d’une manifestation à caractère pacifique sur un weekend, alors que le gouvernement lui-même encourageait les manifestations sur les weekends vue que cela perturbe les activités économiques les jours ouvrables.

-Que le maire de Lomé, cumulard de postes, viole la loi portant réglementation des manifestations en imposant un refus catégorique aux organisateurs à seulement 48 heures de l’événement au lieu de 72 heures comme le prévoit la loi, sous prétexte qu’il serait en voyage.

L’absence d’un individu dans ce 21ème siècle devrait-elle ralentir le fonctionnement des institutions de la Républiques, interrogent les responsables du front Togo Debout.

-Ensuite, que le maire, le contre-amiral Fogan Adégnon verse dans l’arbitraire en notifiant l'interdiction du concert par une lettre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires